Rechercher dans ce blog

jeudi 27 juin 2013

les chaussons de baptême

Pour aller avec la robe, rien de mieux qu'une paire de chaussons assortie!Et là encore j'ai pioché chez les Intemporels pour bébé. Mais là encore, il faut l'admettre, le bouquin il a un problème!

Je l'affirme, je le crie même haut et fort, les Intemporels pour bébé c'est bien  mais que sur le papier car il y a de gros problèmes de taille, de surplus de couture et autres! Oui Madame!!! Y a des idées sympa, mignonne, surtout si tu as le bon tissus mais c'est quand même pas le top surtout avec les chaussons. Car si on suit le cm de surplus de couture, on peut mettre les chaussons à une poupée et en plus l'ordre des étapes de couture n'est vraiment pas pratique car elle nous conseille de coudre le talon avant de coudre la doublure. Or c'est l'inverse il faut coudre la doublure (comme tout est plat c'est plus simple) et enfin de coudre le talon (celui de la doublure et celui de devant d'un seul tenant!) et là au miracle cela fonctionne nettement mieux! Et le cm de surplus de couture elle peut se le mettre où je pense!! Il faut prendre 0.5 maximum!!!

Bien évidement il faut prévoir les rubans si vous ne voulez pas mettre de sa P*@&#?&!§ de lanière trop petite, avant de coudre la doublure et l'endroit! Faire ensuite la semelle en cousant l'ensemble et pour la doublure de la semelle je vous conseille vivement de le faire à la main. Oui c'est long mais il faut suivre la couture de la machine donc ça va plus vite. Et en plus gros avantage c'est que l'on rattrape les bêtises éventuelles faites à la machine. On n'oublie pas de laisser une ouverture pour retourner le tout et ainsi finir au point d'échelle ou point invisible.

Bon après oui c'est très mignon, surtout sur des petits petons qui bougent, mais il y a un MAIS..... Et oui cela ne tient pas au pied.... Malgré les nœuds, double-nœuds, attaches à la ballerine ça ne tient pas.... Je vous conseille donc d'endormir le bébé pour éviter qu'il ne bouge (la technique de l'annuaire qui tombe accidentellement est une très bonne méthode qui ne laisse pas de traces) pour ne pas avoir à courir partout pour remettre ces foutus chaussons qui sont pourtant bien joli (lors de la prise de photos j'ai du le lui remettre une bonne dizaine de fois, et je ne vous parle pas à l'église...). 

En conclusion si vous voulez faire ces adorables chaussons, faite les pour une poupée avec des grands pieds!

Patron : ballerine IPBB
Tissus : chute de crêpe Tissus Rive Gauche, Doublure coton blanc Toto, Ruban gris Homo-Roussel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire