Rechercher dans ce blog

lundi 1 juillet 2013

Le gilet

Allez cette fois je ne critiquerai pas, promis!! Si si je vous le jure, même si le gilet vient des Intemporels pour bébé (oui je m'acharne) je ne critiquerais pas car ce modèle est très bien!

J'ai choisi le modèle du cache-cœur croisé car j'avais lu sur les blogs que le gilet croisé était trop grand. Avec les IPBB toujours aller voir sur le blog collaboratif ce qu'il en est des tailles!! J'ai utilisé du flurr/douillette/doudou comme tissu pour que ce gilet soit chaud. Et j'ai choisi de mettre le biais à l'intérieur, comme ça le gilet est blanc donc pour le baptême c'est le bon plan, et puis j'aime le fait que l'on voit le couture sur l'endroit du gilet, ça fait un type de déco.
J'ai choisi de mettre les petits nounours en bois que j'ai peint en gris comme "boutons". En fait ce ne sont pas eux qui ferme le gilet mais des boutons pression, les nounours sont là pour la déco et signaler où sont les boutons pression.
Pour cela rien de plus simple, même si je ne l'ai pas fait dans le bon ordre, il suffit de mettre les pressions sur le biais (avant de le coudre c'est mieux, cela évite de découdre...) et de coudre sur le flurr le bouton juste au dessus de la pression.
Ensuite vu le tissus on surjette l'ensemble (et là franchement ma surjeteuse elle a vraiment fait du bon boulot!!) et hop c'est fini!! C'est un modèle que je referais et que je recommande car il y a une quantité de possibilités à faire et en plus la taille est bonne!!

Patron : cache-coeur croisé des IPBB
Tissus : flurr Mondial Tissus, biais satin Homo-Roussel





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire