Rechercher dans ce blog

vendredi 29 juin 2012

La Turbulette des gauchers


Après le Poncho Chat ! (A prononcer avec accent Chinois, c'est plus drôle), j'ai voulu faire une turbulette. Ok nous ne sommes pas encore parent, mais après tout, on y arrivera bien un jour et mieux vaut savoir faire les choses avant que bébé n'arrive! Et avec mon mari nous avons une particularité, nous sommes tous les deux gauchers (il était impensable pour moi de ne pas me marier avec un gaucher ;-P ), et à chaque fois que je dois mettre ma nièce dans son lit dans sa turbulette je galère un peu. L'avantage de faire soit même sa turbulette c'est que l'on peut faire ce que l'on veut! J'ai donc décidé de faire une gigoteuse pour gaucher, et uni-sexe.

Bon forcément j'ai fait une grosse boulette pour commencer, j'ai d'abord couper le molleton sur la pliure et après le tissu. Inutile de vous dire que le molleton n'avait pas du tout la même forme, et donc obligé de tout refaire avec le molleton en épinglant le tissus dessus et en suivant la forme. Erreur de débutante!
Mis à part cela, c'est très agréable à faire, surtout que c'était la première fois que je montais une fermeture éclair (bon elle est un peut grosse, mais au moins elle est solide). Pour les finitions j'ai recouvert des boutons pressions pour que ce soit plus jolie et elle est quasiment réversible!

Patron Les intemporels pour bébé modifié par mes soins, tissus vert anis, puzzle, biais et Molleton Tissus Rive Gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire