Rechercher dans ce blog

mardi 10 juillet 2012

Le burnous


Pour les 3 ans de ma nièce, j'ai décidé (en accord avec sa maman) de lui faire un burnous. Maman voulait du blanc, mais connaissant la miss, il fallait lui mettre du rose pour espérer qu'elle le mette (et pourtant ma sœur n'aime pas particulièrement le rose!) J'ai donc trouvé un petit coton relativement sobre avec un peu de rose dedans.

Sur le principe, c'est un patron vraiment très facile à réaliser, mais j'ai voulu faire ma maline et cherchez les complication en mettant la parmenture en tissus sur le devant et comme je ne voulais pas voir les coutures de la capuche à l'intérieur j'ai décidé de faire une parmenture en éponge à l'intérieur... 

Au final cela rend très bien, mais à faire c'est quand même ultra galère! Déjà parce que la machine n'aime vraiment pas avoir autant d'épaisseur de tissus (surtout au niveau des coutures ou l'on arrive à 12 épaisseurs, sisi je vous l'assure!!) et qu'en plus, faire coïncider les 2 parmentures c'est une utopie!!

Mais au final j'ai réussi, et ma nièce l'à trouvé très très jolie (elle pensait que c'était pour dormir!). Par contre je ne l'ai jamais vu dedans (c'est pour aller à la piscine) donc je ne sais pas si la taille est bonne!


Patron : Les Intemporels pour Enfants 4 ans
Tissus : Éponge Super U, Coton étoilé Tissus Rive Gauche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire