Rechercher dans ce blog

lundi 18 février 2013

Projet Totoro fini (ou comment j'ai failli le jeter 3 fois à la poubelle...)

Aaah.... Il est enfin terminé!! Je pensais que ce serait une facilité déconcertante à faire, c'était sans compter ma mauvaise couture pour lier le dos au devant qui m'a fait laisse tomber. Je m'étais laaaaaargement plantée et en plus à découdre c'était l'horreur (ne jamais avoir à découdre du flur!!!!). J'avais donc rangé Totoro dans une boite projet en cours et l'avais un peu oublié... Oui je sais, ce n'est pas bien....
Et puis hier je me suis dis qu'il fallait continuer, qu'il était hors de question de commencer un nouveau projet sans avoir terminé ceux en cours!! Donc je suis allée chercher la boite Totoro et j'ai patiemment décousu mes bêtises. Une fois cela fait j'ai essayé de coudre l'ensemble à la main avant de passer à la machine. Mais les oreilles n'étaient jamais droites... Grrrrrrrrrrr à la fin j'en ai eu marre je suis quand même passée à la machine, il aura les oreilles en biais et puis c'est tout!!!!
Une fois cousu j'ai mis le nez (il faut vous dire que j'avais déjà mis les yeux comme une cruche que je suis ce qui ne m'a pas aidé dans la couture avec les oreilles!!!). Et là cela a été le drame!! J'ai coupé un bout du flur pour le mettre et quand j'ai rembourré cela s'est ouvert de plus en plus. L'horreur!!!! De rage j'ai mis Totoro dans le sac de rembourrage et je me suis mise à bouder....
Mr Saben m'a dit que je pourrais peut être le recoudre. J'ai donc vidé le rembourrage, enlevé le nez et j'ai fait un petit point bourdon à la main sans être pour autant convaincu. Grâce au flur on ne voit rien Et là j'ai retrouvé l'espoir!! Une fois ma grosse bêtise réparée, j'ai remis le nez. Il m'aura fallut 5 ou 6 tentatives car je ne le mettais jamais au bon endroit, C'est un véritable gruyère!!! Mais avec le rembourrage cela ne s'est pas ouvert donc c'est bon!!
Il ne me restait plus qu'à mettre la queue, et les bras, et en le faisant je me suis dis que je pourrais surement redresser les oreilles avec de la couture par l'extérieur, et c'est ce que j'ai fait!! Et ça a marché il a les oreilles bien droites!!!
Au final je suis assez fière de mon Totoro, il est doux, il est assez ressemblant, il est à moi et rien qu'à moi!!!! Youpi!!!! Par contre il va peut être que je lui fasse une bouche non? Et des moustaches? Qu'en pensez vous?

Tissus : Couverture en flur gris de chez Carrefour, Flurr blanc Mondial Tissus, feutre Loisir et création, yeux et nez ma Little Mercerie (cherchez chat pelotte)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire