Rechercher dans ce blog

dimanche 14 octobre 2012

Les petits chaussons

Encore des petits chaussons!! Cela faisait quand même une paye que je n'en avais pas fait! Ma soeur m'en a demandé pour mon neveu, elle trouvait que ceux qu'on lui avait offert étaient moche (et c'est vrai qu'ils sont pas terribles et en plus ils ne sont pas doublés!!). 


Donc je lui en ai fait d'autre en testant un simili que je n'ai jamais utilisé, le gris anthracite brillant. Bon je ne suis pas à 100% convaincu par ce simili, en plus on ne vois pas très bien les petites décorations. Mais bon il faut bien tester!!! Je les ai doublé avec du jersey pour que cela soit plus doux et plus chaud (sachant que la semelle est doublée avec de la ouatine).

J'ai fait une petite bêtise, ma sœur m'a dit qu'il faisait 13,5 cm de tour de cheville et j'ai bêtement fait élastique à 13,5 cm, ce qui fait que cela ne le sert pas et que forcément vu qu'il bouge bien les pieds, les chaussons tombent! Heureusement que cela se défait et refait sans problème, mais bon j'aurais du réfléchir!!!

Patron : Petit Citron en 9 mois modifié aux talons
Tissus : Simili, et suédine Mondial Tissu, jersey (ce sont des chutes de mon premier haut!) Tissus Rive Gauche


PS : merci à Zorig pour son gentil message, je vais prendre mon temps et ne pas être trop pressée!! Mais j'aimerai être plus régulière dans mes posts!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire