Rechercher dans ce blog

dimanche 18 novembre 2012

Le costume pirate ou le fail du défi en 3 jours

Pour les 3 ans de mon neveu n°2, ma belle sœur m'avait demandé de lui faire un costume de pirate (chose qui m'avait déjà effleurée!!). Je suis donc parti chez Mondial Tissus pour trouver un patron et les tissus. J'ai trouvé chez Burda un patron qui me tentais bien avec veste, gilet, pantalon et guêtres! 
Copyrigh Burda

 Cela faisait plus d'un mois que j'avais les tissus et avec la reprise de mes études je n'avais pas vraiment le temps de m'en occuper. Les vacances sont arrivées et je me suis dit que j'avais encore le temps, donc on pouvait faire les quelques travaux que l'on avait à faire. Et à 3 jours de l'anniversaire je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette le soir...

Sauf que je n'avais pas recopié les patrons... Donc pas découpé le tissus... J'ai commencé à coudre le matin de l’anniversaire... et je n'ai pas fini... Les guêtres étaient fini, le pantalon quasiment, les galons était posé sur la veste, il lui manquait les manches et surtout la doublure et le gilet était à peine fermé (et je n'avais pas prévu de lui faire de doublure donc je n'avais rien pour le faire alors que cela me semblait de plus en plus utile!). 

Le petit pirate n'a eu son costume que 2 jours plus tard. Mais il était tellement heureux!! Il sautait partout, se regardait, impossible de prendre une photo de lui en costume tellement il bougeait partout!! Quand il l'a enlevé, il a voulu se mettre sur une chaise pour l'admirer! Cela a été mon plus beau cadeau!!

C'est un patron très agréable à faire, les guêtres sont super sympa à faire et très rapide, en 30 minutes les deux sont faites!


Le pantalon est une banalité à faire, j'ai juste rajouté un élastique à boutonnière car le petit pirate est une crevette et le costume est prévu pour lui durer un peu!!

La veste dont je suis très fière, surtout que c'était la première fois que je faisais une doublure à une veste. C'est vraiment très agréable à faire et cela un fini super!! Je suis vraiment très contente!


Enfin le gilet que j'ai doublé avec le tissus de mon pantalon, donc qui est en laine!


Bref un modèle que j'ai apprécié de faire (je pense que j'aurais encore plus apprécié si je ne m'étais pas mis une pression aussi dingue au niveau du temps!!), et j'ai appris de nombreuses choses!!



Patron : burda
Tissus : Tout vient de Mondial Tissus




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire