Rechercher dans ce blog

mercredi 22 mai 2013

Suzie la Méduse

Coucou!!

Je suis de retour!! Je constate que malgré mon absence il y a pas mal de visites quotidiennes (bon on est trèèèèèèèèès loin des 100 visites par jours, mais on est aussi trèèèèèèès loin d'une visite aussi!!).  Je suis plus où moins de retour, j'ai plein plein de chose à vous montrer, des avis à faire pour vous faire découvrir quelques objets qui me simplifient bien la vie. Bon avec mon concours qui arrive je ne serais pas là souvent, mais je vais essayer de poster (en fait pourquoi je ne pose pas? Parce que je n'ai pas les photos, tout simplement!!)

Et avant de commencer par tout ce que j'ai fait depuis mon dernier post avec du vrai contenu couture, je commence par ce que j'ai terminé ce matin!! Suzie la Méduse de Kallou!
 Si je n'ai qu'une chose à dire dessus c'est : plaisir! C'est vraiment un bonheur à faire cette petite peluche!! Déjà car il n'y a que 2 patrons à découper 6 fois chacun, ensuite parce que bien que fastidieux, j'ai appris à faire quelque chose de jolie avec de l'organza, et puis elle est tellement mignonne sur le livre qu'il fallait que je la fasse!!
Bon alors mes tentacules sont peut être un peu courte (mais j'ai suivi les instructions du livre sur la longueur!) mais je pense avoir une explication, c'est que j'ai pris le plus large des rubans (sois plus de 4 cm de large) et au final et bien c'est trop large et de ce fait pour faire jolie et bien cela "mange" trop de ruban. Pour la prochaine fois (car oui c'est certain il y aura une prochaine fois!!) je prendrais la largeur du dessous (2.5cm) comme le violet qui est plus élégant car plus fin !
 J'ai ajouté une boite à musique, mais je ne l'ai pas inséré sur le dessous (bah non ça serait trop facile!!), je l'ai mis sur le dessus, et il faut tirer le nœud pour entendre la douce berceuse!! Pour cela j'ai simplement fait un rectangle que j'ai cousus et avec le reste d'organza j'ai fait mon nœud (c'est pas mal de bricolage tout ça mais cela fonctionne!!) pour fixer le tout sur la corde (il y a un oeuillet dessus avec nœud de 8) j'ai fait un point d'échelle/invisible solide.
Au final le plus difficile a été pour moi de broder les yeux et le sourire... Je m'y suis prise 3 fois avec un fils à mouliné gris foncé mais cela n'allait pas et je ne comprenait pas pourquoi, jusqu'à ce que je réalise que mon velours de coton était trop foncé, et qu'il fallait faire le tout plus clair!!!

La prochaine fois ce sera le Daruma qui est devenu tout rose parce que le velour rouge du kit déteint... ;-)

Tissus : Velours de coton  Tissus.net, ruban d'organza Mondial Tissus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire