Rechercher dans ce blog

mardi 10 septembre 2013

Nettoyer sous le compartiment de canette PFAFF Ambition 1.0 et 1.5

Bonjour à toutes et à tous (ou je suis sur que des hommes viennent sur mon blog!). Après un très long moment sans poster quoi que ce soit je reviens! Je suis vraiment désolé mais beaucoup de chose se sont passés je vous en parlerais progressivement!! 

Avant de vous reparler couture il faut que je vous dise que j'ai enfin trouver comment démonter le compartiment de canette de mon Ambition 1.5 pour pouvoir nettoyer dessous!! Et oui car quand on lit le manuel c'est d'un simplicité enfantine, alors que lorsque l'on s'y met et bien c'est quasiment mission impossible! Les explications sont tellement nébuleuse... Personnellement j'étais allé voir mon revendeur PFAFF étant donné qu'il font aussi les réparations et je m'étais à moitié fait engueuler par la patronne me disant qu'il ne fallait pas démonter la machine que cela ne se faisait pas (en même temps il conseil dans le manuel de le faire régulièrement). 

J'avais donc laissé tombé jusqu'à hier, ou par un pur hasard, j'ai réussi!! Et je peux vous dire qu'il y en avait des cochonneries sous le compartiment de canette!! Alors si vous aussi vous voulez le faire, il suffit de suivre le guide:
Bon là il n'y a pas de secret, vous reconnaissez la bête!
  
Ensuite, vous prenez le compartiment et vous le mettez en buté l'ergo qui dépasse sur la "patte métalique'". Celle-ci doit bouger
 En même temps vous tirez vers le haut et cela doit venir assez rapidement 
A partir de ce moment vous devez pouvoir enlever entièrement le compartiment à canette! (ici c'est tout propre car j'avais déjà nettoyé quand j'ai pris les photos, mais il y en avait de la peluche!!)
Une fois votre nettoyage fait, vous allez remettre le compartiment, en commençant par le glisser sous l'entrainement, et en veillant à bien faire correspondre l'arrondi du compartiment avec la partie métalique
Et après vous appuyer sans avoir peur de tout casser, cela devrait rentrer relativement facilement. appuyer éventuellement sur le compartiment au niveau de l'entrainement pour être sur qu'il est bien emboité!
Si vous avez bien fait votre travail, le compartiment doit pouvoir tourner un peut dans son emplacement.

Et voilà, vous savez maintenant démonter et remonter votre compartiment de cannette PFAFF Ambition !!





17 commentaires:

  1. Yes, merci pour ce petit tuto ! je viens d'acquérir cette fabuleuse machine et effectivement j'ai bien galéré pour essayer d'enlever cette fameuse pièce ;-) Y a plus qu'à maintenant!
    Christelle

    RépondreSupprimer
  2. Hello!
    Et bien j'ai beau essayer avec le mien ça ne veut décidément pas!!!
    Tu laisses les griffes d'entrainement en haut? En bas? Je sais pas il doit y avoir quelque chose que je rate!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je descends les griffes en bas. En fait il ne faut vraiment pas hésiter à "forcer". J'ai vraiment eu du mal à le faire, c'est pour cela que j'avais fait ce "tuto" car je me sentais vraiment seule!! Il faut vraiment que tu tournes jusqu'à la butée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour qu'est ce que tu appelles la butée stp ?
    Pourrais tu filmer le moment où tu enlèves le support de canette stp ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Re bonjour

    Merci pour tes explications. Mais je ne comprends pas tout. Qu'entends tu par butée s'il te plaît ? Pourrais tu juste filmer comment enlever le support canette si cela t'es possible.
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de faire une vidéo et je publierai un nouveau poste

      Supprimer
    2. Merci beaucoup. Car je n'arrive pas du tout à enlever le support.

      Supprimer
  6. La vidéo est en ligne! j'ai écrit un nouvel article, j'espère que cela aidera, sinon je recommence!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Saben
      Où es ta vidéo stp ?
      Merci pour tout le mal que tu te donnes pour nous !!!
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Bouf, j'ai trouvé ta vidéo. Que je suis bête. Elle est super ta vidéo. Je vais essayer demain et je te dirai si j'ai réussi à l'enlever.
      Merci et mille fois merci
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Bonsoir Saben , je viens d'acquérir une Pfaff Ambition 1.0 et galère ! Tout a fait d'accord sur le fascicule livré avec la machine il est plutôt succinct ! De ce fait on galère pour trouver sur internet , mais perso je n'ai pas beaucoup de temps dispo pour cela . J'ai un problème de fil sous la plaque d'aiguille qui a tendance à s'accumuler en haut à gauche des griffes sur la petite pièce qui est fixée par 2 vis , côté gauche ?! Je n'arrive pas à coudre le point 20 par exemple et pourtant j'essaie de tout respecter ! Si quelqu'un pouvait m'aider ... Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Line, quand tu galères avec le fil de canette, en premier lieu change de canette. Démonte aussi ta plaque qui protège ton compartiment canette et vérifie qu'il n'y a pas un petit fil qui reste sous les griffes, ou dans ton logement à canette. Ensuite quelle est la tension que tu utilises et pour quel tissus?

      Supprimer
  8. Bonjour. J'ai enlevé le compartiment sans soucis, remis à sa place mais depuis la boucle ne se fait plus. Le fil du haut n'attrappe plus celui du bas.
    Je ne peux plus coudre

    Quelqu'un pourrait m'aider? Forcément nous sommes dimanche
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai honte, je viens seulement de voir votre message.... avez vous trouvé la solution? J'aurai changé de canette et de bobine et de tissus. Et éventuellement d'aiguille (des fois c'est juste ça!)

      Supprimer
  9. Bonjour!
    Merci beaucoup pour le tuto...
    De mon côté je suis très embêtée car je n'arrive même pas dévisser la deuxième vis de la plaque qui recouvre le boîtier de canette, bien trop serrée (jamais dévissée jusque-là). J'ai rayé la plaque à force d'essayer (le tournevis ripe) et la tête de vis commence à être abîmée également. Auriez-vous une solution, un truc, un tour de magie?! (je suis évidemment à des centaines de km de mon revendeur, cela va sans dire.
    Merci beaucoup à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Alors je pense que tu peux essayer en versant sur ta vis une ou deux gouttes d'huile. Logiquement cela devrait degripper ta vis et te permettre d'enlever ta plaque!

      Supprimer
  10. Merci pour ce tuto bien détaillé car avec le mode d'emploi Pfaff, ce n est pas clair du tout !

    RépondreSupprimer