Rechercher dans ce blog

samedi 9 novembre 2013

Kallounette

Bon... Ca fait juste un mois que ce poste devrait être en ligne.... J'ai juste oublié de mettre les photos et puis ça m'est sorti de la tête... C'est pô bien!!
Pour Mini puce, alias ma nièce numéro 2 (vous suivez toujours?), sa maman m'avez demandé il y a longtemps une kallounette. Il faut dire que je l'avais appâté avec celles faite par petit dom!! L'hiver approchant je me suis enfin lancée dans la confection de ce super modèle, en choisissant de le faire en couture invisible, car c'est quand même plus classe. Alors c'est très facile à faire quand on a le tuto de Maymay et qu'en plus on le comprend...

Moi je n'ai pas vraiment cherché à le comprendre ce tutoriel, et me croyant beaucoup plus maligne que les autres, j'ai décidé de faire 2 sacs et de les coudre ensemble comme une turbulette.
Facile quoi....
En théorie...
Enfin non, ça marche, mais à une condition, que les pieds ne soit pas totalement cousu, ce qui fait qu'il n'y a pas d'interaction entre les différents pans de la Kallounette.... Quand j'ai voulu bien fermer les pieds, je me suis retrouvée avec les cotés que l'on rabat sur bébé entre la doublure et le tissus extérieur, à l’intérieur de la kallounette, c'était Top Moumoutte!!!
Monsieur Saben en ayant marre de mes bétises, et que je fasse "qui que je veux, quand que je veux", a décidé de m'aider à comprendre le tuto de Maymay. Une fois que j'ai commencé à le comprendre, j'ai tout démonté (ou presque) et j'ai suivi les instructions et là oh miracle, cela fonctionne!!!! Sauf avec les manchons... Je ne comprenais rien de rien, et j'avais un coté de la manche qui se cousait impeccablement et l'autre non.... J'ai mis du temps avant de comprendre que j'avais loupé une étape essentielle au début de ma couture qui est de coudre au niveau de la manque la doublure avec le tissus extérieur sur les cotés à rabattre...
Le problème c'est qu'il fallait encore une fois tout démonter et je n'avais plus le courage, ni le temps!! J'ai donc triché en cousant au point invisible à la main, ce qui m'a permis de rattraper mon immense bourde!!!
Au final, maintenant que j'ai tout compris, et bien je peux vous dire que c'est un modèle que je referais, il est très agréable à faire (sisi, je vous assure) et très facile, il suffit juste, pour celles qui souhaitent faire du couture invisible, de bien suivre les instructions de Maymay en point par point, et là c'est du tout cuit, et en plus cela a de la gueule!!!! ¨Par contre je diminuerai la hauteur de la capuche, car sur la petite, ça fait un peu bonnet des pénitents!

Patron : Kallounette les moutons de Kallou
Tissus : Minkee et Tissu fleurs Treizh Babig (magnifique tissus, par contre coupé n'importe comment (couper dans le droit fil elle ne connait pas...) et pas très commerçante... 2 expériences pas très heureuse avec elle, (dommage car beau matos...)

1 commentaire: