Rechercher dans ce blog

vendredi 20 décembre 2013

Le cadeau de naissance qui n'en est plus vraiment un...

La petite Clotilde est née en juillet, c'est un bébé adorable que j'ai vu quelques jours après sa naissance au mariage de mon cousin. J'avais demandé à ses parents quel était le thème pour sa chambre, sachant que pour son grand frère c'était Winnie L'ourson. Ils m'ont appris qu'ils avait choisi la fée Clochette. Moi pleine de bonnes intentions, je leur ai dit que je leur ferais un cadeau personnalisé! Quand on a reçu le faire-part, j'ai tout de suite fait en Kirigami une carte avec la fée Clochette (faut que je vous mette une photo!).

J'avais décidé de faire une bavoir à non pas elle avec une broderie de la fée, et des petits chaussons avec des petites étoiles vertes.... Bon ça c'était le projet, et j'ai un peu laissé tombé... Je n'avais plus vraiment envie de coudre et j'ai laissé coulé quand j'ai vu que mon bavoir ne ressemblait pas du tout à mon imagination...

Bref j'ai laissé tombé et c'est quand ma cousine a donné naissance à une nouvelle petite fille que je me suis dis qu'il fallait vraiment que je fasse le cadeau de naissance de Clotilde en plus de celui de la petite Jade (dans le prochain poste!). Le petit lapin que vous voyez, j'avais commencé par faire que la tête pour faire un doudou plat pour ma nièce et j'avais laissé tombé car je ne savais pas comment faire pour fixer la tête au reste du doudou. La suite de l'histoire dans le prochain poste!
Sachez que vu que j'ai beaucoup aimé la simplicité de ce petit lapin, je me suis lancé pour faire pour Clotilde un Lapin bélier complet! En effet, logiquement on doit le coudre à la main, mais je l'ai fait intégralement à la machine à coudre, et je suis encore épaté de la simplicité à faire, malgré les 0,4 cm de surplus!!
Je l'ai réalisé avec les chutes de minkee de la kallounette et de la turbulette de ma nièce! J'adore son touché!! En plus d'être agréable à faire, les explications sont vraiment très bien faite avec beaucoup de photos et du pas à pas!! Je recommande le livre Ma première Peluche pour la qualité de ses explications, mais aussi parce que les peluches proposées sont très belles!!!
Une fois ce petit lapin fini, je voulais quand même essayer de coller au thème... Sur le coup, j'ai pensé à une petite clochette, mais je ne suis pas sure que le clin d’œil coulait de source, alors j'ai pensé à un pendentif en forme de la Fée Clochette!! Sur internet on en trouve de toutes les formes, j'ai cherché sur a little mercerie, et j'ai trouvé ce pendentif qui était diférents des autres!
Bon maintenant il faut que je l'offre ce Lapin... Bah oui il est toujours avec moi.... Je sais ce n'est pas bien.... C'est même honteux... Vous êtes donc les premiers à voir ce petit lapin que j'aime beaucoup!!

Fournitures : Minkee Trezh Babig, Yeux de sécurité, Chat Pelote, Pendentif, créa tendance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire