Rechercher dans ce blog

mercredi 26 décembre 2012

Biais vous avez dit biais? Ok j'en fait 16 m....

Et oui, je bien cru que je n'y arriverai jamais!! Rappelez vous, dans mon post précédent je vous racontais ma vie et mes 3 commandes. j'ai très rapidement reçu ma commande Butinette, puis ma commande de chez Kallou (d'ailleurs je ne sais vraiment pas lire le descriptif je pensais avoir commandé 2 grelots et je me suis retrouvé avec 6 grelots, et oui c'était des lots!!!). Mais le problème c'est que j'attendais surtout ma commande de chez Trezh Babig qui n'arrivait pas.... J'ai eu des frayeurs, j'ai "pleuré" auprès de la créatrice, qui n'avait pas vraiment le temps pour au final s’apercevoir que le colis était déjà envoyé et que c'est la poste qui me l'avais plus ou moins égaré. Il est arrivé vendredi 21, j'ai donc pu faire mes cadeaux de naissance!!



Et pour cela il a fallut commencer par faire du biais. Je voulais avoir un biais assorti au tissu que j'utiliserais, donc je me suis dis qu'il était grand temps d'apprendre à faire un biais!!  Pour cela rien de plus simple, je suis allée voir mon ami gogole et j'ai trouvé des tutos sur plusieurs blog. Donc je m'y suis attelé en m'enquiquinant surement plus que d'autre car j'ai tiré les fils pour avoir un beau carré. J'ai choisi de faire un carré de 80 x 80 pour faire un loooooooooong biais. Tout s'est relativement bien passé, sauf que j'ai cousu mes 2 triangles à 0,5 cm alors que j'aurais du le faire à 1cm. Erreur de débutante dira t on! Bref une fois mon tube cousu et coupé il a fallu former le biais et la aïe aïe aïe!!! C'est là que mon bidule pour former le biais me fait des trucs moches, vraiment moche. Alors au lieu de m'acharner j'ai fait ce que j'ai trouvé sur des forums, j'ai repassé mon biais en 2, puis après j'ai repassé chaque coté replié. Au final j'ai repassé plus de 48 m de tissu!! Mais au moins j'ai appris a faire du biais!!!

Tissu : Trezh Babig


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire