Rechercher dans ce blog

mardi 11 décembre 2012

Grosses commandes en cours (où je raconte ma vie...)


En attendant l'arrivée des différents minkee chez Ma Petite Mercerie (et ayant peur que cela n'arrive trop tard), je me suis mise à chercher du minkee ras en France. C'est la croix et la bannière pour en trouver, mais je suis tombée par pur hasard sur un petit site Breton (ils ont des chapeaux rond...): Trezh babig,  très accès sur les couches lavables. Mais il y a du minkee ras. Bon je cherchais du minkee blanc cassé, mais étant donnée que je ne le trouve nul part je me suis résolu à faire avec du blanc.

Rappelez vous, j'ai une nièce qui vient de naitre (enfin elle a 1mois maintenant) et je devais lui faire des petits chaussons et et une jolie turbulette. J'avais choisi d'utiliser le blanc cassé avec une petite pointe de rose. Et pour plus de douceur, je voulais du minkee. Mais voilà à trop attendre et bien me voilà dans de beau drap, rien de fait, la minipuce qui a 1 mois et noël qui arrive.... Alors j'ai pris le coup de sang et j'ai commandé sur minkee blanc sur ce site et j'ai trouvé (bah oui parce que je ne trouvais pas ce que je voulais) un petit tissus en coton avec des petites fleurs  roses ADORABLE!! Pile-Poil ce que je voulais!!

 Coton petites fleurs rose ton crème 50x160 cm
Photo : Trezh babig

 De cette manière je vais pouvoir faire mon biais (grande première), et comme ça faire une continuité entre la turbulette, les chaussons et les autres surprises que j'ai prévu (si cela arrive rapidement je les fait et vous les montre en avant première!!).

Une fois cette première commande faite (j'ai pris d'autre chose aussi, je vous montrerai), je me suis rappelée que je devais faire de nouveaux chaussons pour mon Pirate, or je trouve que la suédine c'est bien mais ça glisse... Alors j'avais fait une petite recherche et j'étais tombé sur le blog à plate couture qui utilise du latex liquide pour mettre sur les semelles. Elle avait trouvé ce latex sur le site Aduis, donc je suis allée dessus, MAIS sur ce site il faut faire 15€ minimum d'achat et 9,90€ de frais de port (donc à 3€ et des broutilles la bouteille...). Alors j'ai dis NON et j'ai cherché ailleurs et c'est chez buttinette que j'ai trouvé!! Et l'avantage c'est qu'il y a du noir, du blanc et du gris!
Photo : Buttinette

J'en ai profité pour acheter des billes pour alourdir les peluches et des noyaux de cerises pour pouvoir faire une bouillotte sèche (elle me coutera moins cher que dans le commerce!!).

Et puis jamais 2 sans 3, donc je suis allez sur la nouvelle boutique de Kallou et j'ai fait ma petite commande avec des pouet pouet, des grelots pour les peluches et des kits et des patrons.

Bref la carte bleue à bien chauffée mais bon c'est le prix des couturières!!! Donc j'ai hâte que cela arrive pour vous montrer et commencer à faire marcher la machine à coudre (surtout que je suis en train de ranger enfin mon atelier et ça me fait plaisir!!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire