Rechercher dans ce blog

dimanche 1 juillet 2012

Des Chaussons Pompiers


Pour Noël, j'ai eu envie de faire plaisir à mon neveu n°1 de 2 ans (un second vient d'arriver et il y en a d'autre à venir!) avec des petits chaussons souple (de la marque Robeez pour ne pas les citer) et fan de Sam le Pompier. Personnellement je ne suis pas fan de ces chaussons "industriels" car ils ne sont pas doublés et les surplus de couture sont apparent (ce ne doit pas être très agréable à porter!).

Avant de commencer, j'ai fait un petit patron du camion et des flammes que j'ai délicatement découpé au cutter à papier (un genre de stylo avec une lame au bout), et après j'ai cousus au point par point, en ne travaillant qu'avec le volant de la machine de ma maman, à savoir une Elna Lotus Sp. J'en ai eu mal à la main, mais contente d'y arriver!

Après et bien j'ai suivi plus où moins le patron et les explications, sauf que pour ne pas faire de boutonnières, j'ai rajouté une bande de similicuir sur la partie avant des chaussons. Pour la finition, j'ai terminé au point d'échelle pour cacher les coutures. Vous constaterez que le camion est un poil trop grand pour le chausson, mais le petit poussin n'a rien dit, il était tout content et fière d'avoir de si beau chaussons!


 Les voici aux pieds de ce petit filou, qui n'a jamais voulu poser (et pourtant dieu sait qu'il a l'habitude d'être pris en photo!), donc photo un peu flou, mais porté quand même!!



Patron Petit Citron, Similicuir  et Suédine beige Mondial Tissus, Tissus Raymonde Beige Mondial Tissus, Cuir de différente couleur achat de 3 Kg chez Décocuir (sur Ebay)

1 commentaire: