Rechercher dans ce blog

dimanche 1 juillet 2012

La veste bouillonnée

Bon, on est d'accord Burda c'est sympa, mais en grande taille y a pas grand chose... Donc j'ai trouvé Diana Couture, petit magazine que je ne connaissais pas et qui va jusqu'au 50, ce qui est quand même sympa. En le feuilletant sur chez le vendeur de journaux, j'ai flashé sur la Veste 2R, je la trouvais très mignonne et ne semblait pas trop difficile à faire.
 Crédit photo Diana Couture

C'était sans compter sur le patron qui est vraiment difficile à déchiffrer ( bah oui le noir sur noir c'est pas évident! Burda est mieux là dessus). Avec un peu de persévérance, j'arrive à faire ce que je veux, MAIS, je me rend compte que je ne mettrais jamais la manche, l'emmanchure est beaucoup trop petite. Damned, je fais comment (Surtout que je suis toute seule chez moi, c'est les vacances, donc pas de prof pour aider!!). C'est pas grave, internet existe et j'ai trouvé sur l'excellent blog Coupe Couture, un tutoriel pour m'aider dans ma tache. Avec mon mari ( heureusement qu'il comprend ce que je veux faire et qu'il m'aide!!), nous avons agrandi la manche, et également l'emmanchure sur les différentes pièces.

Et c'est parti pour la découpe du tissu, mais, forcément il y a un mais, mon tissu bouillonné ne veut pas que j'écrive dessus avec une craie et comme il est assez épais et très élaaaaaaaaastique, impossible de couper en double, et pour couronner le tout, je n'ai pas assez de tissus. Bref après m'être arraché les cheveux, j'ai pu enfin me mettre à la couture (ce que je préfère!). 
Et là, franchement c'est super agréable à coudre, et le mieux ce sont les manches, on doit juste coudre les épaules, et après on épingle les manches en rentrant petit à petit le surplus de tissus, puis on coud l'ensemble et enfin on ferme les manches avec les cotés de la veste (vous m'avez compris??). Mais c'est le drame, au niveau des épaules cela tombe mal, c'est moche... Et oui, en agrandissant mes manches et l'emmanchure, je me retrouve avec une carrure plus large que la mienne... En testant et en réfléchissant je trouve la technique et arrive à avoir quelque chose d’harmonieux, Ouf! Je n'ai pas installé les manchettes pour que la veste soit plus facile à mettre.

Pour les finitions, je coud la parmenture à la main, et je met des crochets pour fa fermer (j'ai pensé aux cordons trop tard). Elle est relativement chaude et très agréable à porter, même si je vous l'accorde le bouillonné n'est pas des plus évident à porter!

Photos portée à Venir

Patron Diana Couture 73, Tissu noir bouillonné Mondial Tissu.

1 commentaire:

  1. Elle est très mignonne cette veste, on attend les photos portées de la tienne !

    RépondreSupprimer