Rechercher dans ce blog

dimanche 8 juillet 2012

Vous avez dit Crèpe?

Je me suis laissée tenté par le chemisier 428 A de chez Burda, il me semblait sympa, fluide, agréable à porter. Je suis allées acheter du crèpe, et c'est à ce moment que les ennuis ont commencer...

 Crédit photo Burda

Du crèpe... A c'est jolie, en plus celui que j'ai acheté est très épais, mais ça roule... Pas comme le jersey qui roule sur lui même, non, cela roule comme les vagues de la mer, tu pousses un mini pli et hop tout se met à rouler. Le temps que j'arrive à épingler mes patrons, et les couper, j'ai failli le bruler, le mordre et le jeter par la fenêtre!

Avant de commencer et de me lancer dans la galère, j'ai d'abord fait un prototype du devant pour voir comment plisser et coudre, car si moi vouloir comprendre explication burda, moi devoir apprendre à parler la langue burda. Bref j'ai trouvé toute seule, comme une grande avec un peu de logique! C'est un modèle assez agréable à coudre, malgré les nombreuse mésaventure qui m'ont obligé souvent à découdre pour recoudre.

Par contre la grosse loose, depuis avant décembre, je ne l'ai toujours pas fini, et donc jamais mis... Je n'ai jamais installé les boutons aux manchettes... Oui je sais, c'est honteux....

Photos à venir (oui ce n'est pas bien de publier sans les photos, mais j'ai tellement de choses à raconter!!!)


Patron :  Burda Chemisier 428 A
Tissu : Crêpe blanc Tissu Rive Gauche, bouton nacré Homo Roussel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire