Rechercher dans ce blog

dimanche 8 juillet 2012

Mon premier Pantalon

Ma maman m'a dit quand j'ai commencé la couture, "les pantalons, c'est très dur à faire, il faut être une culottière pour savoir les faire"... Mince, moi qui voulait apprendre, je me suis senti seule. Pourtant, ma prof a bien rit quand je lui ai dit, en me rétorquant que si c'était fait dans le bon ordre, c'était facile! Je me suis donc lancé! J'avais trouvé un tissu qui me semblait parfait pour, une flanelle de laine dégotée au coupon Saint Pierre à Lille.


Je me suis donc lancée dans un prototype (j'adore faire des prototypes), afin de voir si le patron convenait et aussi apprendre à monter un pantalon. Alors on ne le voit pas sur la photo, mais le patron est large, trèèèèèèès laaaaaarge.... Grâce au prototype, j'ai ainsi pu modifier un peut le patron, et zou c'est parti, mon kiki!!!

Et bah je vais vous dire, j'ai trouvé le pantalon, beaucoup plus facile à faire que mon haut rouge! Peut être car moins d'empiècement. Nous avons rajouté une ceinture qui n'était pas prévu, mais j'ai fait une bourde, j'ai trop coupé, donc exit le bouton avec la boutonnière et bonjour le crochet!! Le pire, c'est qu'une fois fini, cela ne me convenait pas, il y avait quelque chose qui me turlupinait... Encore trop large je trouvais qu'il y avait la place pour mettre une couche culotte... Obligé de découdre chaque coté, et de supprimer 6 cm de trop. Et là c'est déjà mieux!

Au final je n'ai pas gardé le patron, car la forme n'est pas terrible et j'ai du faire beaucoup de modifs... J'espère pouvoir trouver un patron plus adapté!


Photo a venir (désolé je n'ai pas pris de photo!)

Patron : Burda Pantalon 433A
Tissu : Flanelle de laine gris anthracite Les coupons St Pierre Lille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire