Rechercher dans ce blog

mardi 10 juillet 2012

la pochette de mariage


Pour le mariage de mon beau-frère j'ai voulu tout faire moi-même, à savoir la robe et pourquoi pas les accessoires. Je me suis donc lancé dans la conception d'une pochette assortie à ma robe (vous la verrez un peut plus tard, j'attends les photos du mariage pour vous la montrer...).
Je me suis donc lancée dans un petit patron maison assez simple et j'ai longtemps réfléchi à sa conception pour savoir comment devait être l'intérieur de la pochette, et c'est quand même plus classe quand c'est le même tissu. Donc j'ai fait 2 fois la même pochette que j'ai au final mis l'une dans l'autre. La difficulté a été de mettre la mousseline car j'étais toute seule, dès que je lâchais cela se détendais... La solution? bloquer les deux extrémités avec des piles de livres.


Quand je l'ai réalisé, je ne connaissais pas le Jefitex, mais si c'est à refaire, je l'utiliserai, cela m'évitera peut être que cela marque autant, malgré la vliesline.

Patron : Maison
Tissus : Satin stretch Mondial Tissus, Mousseline Toto Lille, Vliesline Tissus Rive Gauche, Fermoire aimanté Homo Roussel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire