Rechercher dans ce blog

dimanche 1 juillet 2012

A mon tour!


C'est bien beau de faire de la couture pour les tous petits, mais quand même, lorsque j'ai voulu prendre des cours de couture, c'est surtout pour pouvoir me coudre des trucs sympa dans ma taille (car quand on n'a pas la taille Mannequin, le choix est quand même limité, surtout si tu ne veux pas ressembler à une mamie!). En achetant le Burda plus Automne/Hiver 11-12 je suis tombé sur les modèles 429 et 431. Je ne me voyais pas faire la robe, mais le débardeur avec les manches me paraissais plus sympathique.


Crédit Photo Burda

Je me suis donc lancée avec un jersey épais rouge (j'en ai acheté un identique en gris pour en faire un second). L'avantage de prendre des cours, c'est que l'on arrive avec son projet et on apprend les techniques propre à son projet. Je vous passe les détails des techniques, mais j'ai découvert que mettre des manches était un véritable casse tête (et au final ce n'est pas moi qui l'ai fait!). J'aime bien le rendu surtout la forme vers le cou, sauf si au final le décolleté godaille un peut, en fait cela doit être au fait que j'ai pris une taille plus grande que j'ai réduit aux endroit stratégique (j'ai les hanches plus large que le buste). Je pense que si je le refais je réduirais différemment le décolleté.

Photos portée à venir

Patron : Burda; Jersey rouge Toto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire