Rechercher dans ce blog

dimanche 8 juillet 2012

Pour mon neveu n°2


J'ai la joie d'être devenue tata une troisième fois (2 fois par ma sœur, et 1 fois par la sœur de mon homme), et c'était la surprise (même si j'étais persuadée que c'était un petit garçon). Et pour l'arrivée de ce poussinou, j'ai fait en 2 jours des petits chaussons en taille 0-3 mois et une sortie de bain. J'ai les photos des chaussons mais pas de la sortie de bain (il faut dire que j'ai tellement speedé, que je n'ai pas eu le temps!).




Grosso modo, la sortie de bain c'est assez simple, c'est de la serviette éponge blanche avec 4 arrondies, une capuche dans l'un des arrondies et tout autour pour faire jolie un biais en vichy bleu et sur la capuche un petit appliqué carré avec un nounours. Bref rien d'extraordinaire, mais très mignon. Avec j'ai fait un gant de toilette assorti.

Pour les chaussons et bien comme d'habitude, je commence à être rodée! Il y a juste que je modifie un peu le patron, j'agrandis la languette arrière pour qu'elle fasse bien le tour du pied car c'est un peu court et après cela fait moche. Il est important que lors de la couture, il y ai un chevauchement entre la partie arrière et l'avant. 

Pour être passe partout, je me suis amusé avec des fils de différentes couleurs, en faisant du piqué libre mais avec mon pied presseur normal, en point par point. J'aime beaucoup cette méthode!

Patron : Petit Citron modifié taille 0 - 3 mois
Tissus : Similicuir blanc et ssuédine blanche Mondial Tissus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire