Rechercher dans ce blog

mardi 10 juillet 2012

La cravate pour le mariage


Tant qu'à faire, autant que mon homme soit assorti à moi, c'est beaucoup plus classe! Rien de telle que la pochette et la cravate dans le même tissu que ma robe. Petit citron propose un patron de cravate, ce qui a été parfait! Par contre quand je l'ai imprimé je me suis dit "mince, mais c'est quoi cette taille, il faut réduire?" "Bah non ma nouille, une cravate c'est grand!!".

Je me suis bien arrachée les cheveux avec cette cravate. Il faut dire que je n'ai pas suivi les explications (pas forcément très claires), mais j'ai démonté une cravate qui avait vécu pour voir comment elle était faite. En fait si je n'ai pas suivi les explications, c'est surtout que je voulais ce petit retour du tissu sur la doublure, et comprendre comment cela marche... Je ne sais pas si c'est parce que je suis quand même novice, ou si c'est parce que c'était la première fois!


Toujours est il que je l'ai relativement bien réussi cette cravate!! Sauf que j'ai quand même eu peur, car n'ayant pas de toile tailleur épaisse (d'ailleurs si une bonne âme sait ou en trouver), j'ai mis de la feutrine. Mais la feutrine c'est quand même plus épais que la toile tailleur des cravates du commerce, et cela me faisait un nœud ENORME! Mon papa l'a testé et approuvé, et c'est vrai qu'elle rendait très bien. Vous aurez les photos portés avec le post sur la robe (ou le drame de la robe de mariage!)

Patron : Petit Citron
Tissus : Satin Taupe Extensible Mondial Tissus, Satinette beige Tissus Rive Gauche

3 commentaires:

  1. Je vais donc revoir les explications ! Elle rend super en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Avec le recule c'est surtout que quand on ne connais pas, on n'arrive pas à comprendre vraiment. Il y a certaines choses que l'on pense évident et qui ne sont pas faciles à expliquer!! Et surtout je voulais avoir ce petit retour de tissus que je n'ai pas l'impression d'avoir avec tes explications. Sinon ton patron était nickel!! Merci d'avoir créer un tel site!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Moi aussi j'ai commencé mes cravates avec le modèle du Petit Citron. Attention le patron n'est pas bon.
    Je vous conseille de retravailler le patron : les pointes doivent être à 90°
    Pour la toile tailleur une toile moyennement rigide fait l'affaire. Pour savoir si votre toile est bonne il faut défaire des cravates existante récupérer ou acheter aux puces.
    Bonne continuation
    Dimitri Morel
    http://dimitrimorelcouture.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer